Les besoins d'offres dans le secteur social et médico-social restent importants, dans tous les domaines. Dans le cadre des procédures d'appel à projets pour les nouvelles réalisations dans le secteur social et médico-social, nous restons vigilants. Nous y répondrons pour autant qu'ils entrent dans le territoire de la Provence Verte, et correspondent à nos capacités de développement technique et logistique. Selon la nature du projet, cette réponse donnera lieu à des partenariats avec d'autres associations.
Notre association, compte tenu des exigences économiques et des perspectives du secteur associatif, doit continuer de s'ouvrir en engageant des rencontres, des échanges, des mises en commun de services, avec d'autres associations partageant notre démarche et géographiquement proches. Ces nouveaux types de coopérations sont envisageables sans perdre notre identité propre.
Nous travaillons actuellement à la mise en œuvre de logements inclusifs permettant des passerelles entre l'habitat collectif et l'habitat individuel.
Enfin, nous souhaitons développer des actions de partenariat concrètes avec les collectivités locales, à partir de nos savoir-faire professionnels et de nos équipements.